QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Qu'est-ce que le microblading

Le microbladingt est une procédure catégorisée sous maquillage permanent, mais contrairement au tatouage cosmétique traditionnel, elle est moins invasive et est considérée comme semi-permanente. Le microblading dure généralement 1-3 ans, selon le type de peau et la routine de soins de la peau. La procédure est faite en utilisant un outil à main avec des aiguilles ultra fines et chaque «poil» est délicatement gravé dans la peau, donnant un aspect incroyablement naturel et réaliste. Le microblading peut corriger de façon spectaculaire ou reconstruire entièrement les sourcils perdu et est excellent pour ceux qui veulent améliorer leurs sourcils ou qui ont peu ou pas de sourcils. Les pigments utilisés sont choisis pour correspondre à la couleur des sourcils naturelle et le teint de la peau sera également pris en considération.

Quelle est la différence entre le microblading et le maquillage permanent?

Cette méthode est faite avec une machine numérique. La couleur est implantée plus profondément dans la peau, connue sous le nom de couche dermique. Il dure plus longtemps que la méthode de microblading. Le maquillage permanent doit seulement être retouché environ tous les 2 ans. La peau prend un peu plus de temps pour guérir étant donné que cela a été fait avec un stylo numérique, donc la zone traitée nécessite une pommade de soins ultérieurs pendant environ 7-10 jours.

Combien de temps prend le traitement?

ÉTAPE 1: La première étape est la consultation. Cela prend environ 20 minutes. Pendant ce temps, toutes vos questions seront répondues, le jour du traitement lui-même sera entièrement expliqué et un dépôt est nécessaire. Après avoir fait le dépôt, vous pouvez réserver la procédure où le solde dû sera payé.

ÉTAPE 2: La procédure initiale dure environ 2 heures. Pendant ce temps, vous remplissez un formulaire et ensuite nous créons un design. Une fois que vous êtes satisfait de la forme et de la symétrie de base, la zone est ensuite tracée et un pigment semi-permanent est appliqué avec un outil de micro lame jetable ou une machine numérique en fonction du traitement choisi.

ÉTAPE 3: La troisième étape du traitement est un rendez-vous de retouche. La retouche qui prend environ 1 heure et est inclus dans votre service. Les retouches ne sont pas effectuées avant 6 semaines de votre procédure initiale et au plus tard 10 semaines. Si vous ne planifiez pas votre retouche dans les 10 semaines, vous devrez payer des frais de retouche. Il est impératif de compléter le traitement de retouche. Sans cela, les résultats ne seront pas optimaux. La couleur disparaîtra de manière significative dans les 4 semaines à mesure que la peau cicatrisera, se décolorera et disparaîtra. La retouche corrige toutes les irrégularités dans les coups de cheveux, les tons de couleur et termine le processus.

Combien de temps faut-il pour guérir?

La zone des sourcils sera légèrement rouge après la procédure et la couleur apparaîtra très sombre. Ceci est normal pour la procédure et une partie du processus de guérison. La couleur pâlira jusqu’à 40% pendant la guérison. Les jours suivants, les sourcils continueront d’être sombres et vous remarquerez une légère croûte. Ne pas gratter les croûtes, car cela pourrait endommager la peau et le résultat de la zone microbladée. Les sourcils vont s’éclaircir en couleur à mesure qu’il guérit. Il faut environ 7 à 14 jours pour que les sourcils se cicatrisent, et environ 1 mois pour que la couleur soit complètement fixée. Vous remarquerez que la couleur est très suite aux deux premières semaines après la guérison; la peau aura une qualité laiteuse opaque.  Cela est dû au fait que le tissu cicatrise toujours de l’intérieur même si la surface de la peau est cicatrisée. La vraie couleur se révélera une fois guérie.

La séance de retouche est-elle nécessaire?

Oui! Une séance de retouche après 6 semaines est nécessaire car tout le monde guérit différemment et les résultats varient. Certaines zones peuvent ne pas retenir lors de la première session et devront être retouchées. La couleur du pigment peut devoir être ajustée, l’épaisseur et plus de coups de poils peuvent être ajoutés. Les personnes ayant une peau grasse ont souvent besoin d’une nuance plus profonde pendant la séance de retouche car les huiles ont tendance à éclaircir le pigment. Plus important encore, votre séance de retouche est lorsque nous affinons vos sourcils pour s’assurer qu’il sont parfaits et retient la couleur pour le temps prévu!

Puis-je avoir ma session de retouche plus tôt que 4 semaines?

Les séances de retouche ne doivent pas être effectuées plus tot de 4 semaines après la première séance de microblading car la couleur du pigment ne s’est pas complètement installée dans la peau. Le plus important est de prévenir les lésions cicatricielles car le tissu a besoin de temps pour guérir complètement.

C'est douloureux?

Le niveau de douleur pour la procédure est considéré comme léger à aucun. Avant la procédure, votre technicienne des sourcils appliquera un anesthésique topique pour engourdir la zone, et également ré-appliqué pendant la procédure. L’anesthésie agit différemment sur chaque personne. Selon le client, le sentiment de la procédure a été décrit comme des égratignures légères de chat. Les anesthésiques topiques utilisés peuvent contenir de la lidocaïne, de la prilocaïne, de la benzocaïne, de la tétracaïne et de l’épinéphrine. Après l’intervention, une rougeur et un léger gonflement dans la région sont normaux. Les clients décrivent la zone comme un léger coup de soleil. Les clients peuvent prendre Tylenol mais pas l’aspirine ou l’ibuprofène.

Combien de temps cela dure-t-il?

Étant donné que les pigments à microblading ne sont pas implantés dans la peau aussi profondément que les tatouages ​​traditionnels, la région disparaîtra naturellement avec le temps. Le microblading dure généralement entre 1 et 3 ans, selon le type de peau (normale, grasse, sèche), l’âge (jeune / mature). La routine de soins de la peau affectera également l’effet durable du pigment: les clients qui bronzent, utilisent des produits avec de l’AHA ou de l’acide glycolique avec une décoloration plus rapide que votre peau va refaire surface plus rapidement. La rétention de la couleur de chaque individu dans la peau varie. Pour maintenir les sourcils frais, une retouche est suggérée tous les 12-18 mois.

Quelles sont les procédures avant et après soins?

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de suivre les instructions avant et après l’entretien. Avant votre procédure, les clients sont informés des éléments suivants:Évitez l’alcool et l’aspirine / ibuprofène et toutes les vitamines qui peuvent éclaircir votre sang pendant 48 heures.

Évitez le bronzage afin que nous puissions évaluer votre teint naturel.

Aucun Botox, exfoliants pour le visage ou peelings chimiques au moins deux semaines avant.

N’hésitez pas à venir avec leur maquillage de sourcils pour que notre technicienne puisse voir votre look de tous les jours que vous préférez. Les images de référence des formes et des couleurs des sourcils sont toujours les bienvenues. Nous allons ensuite travailler ensemble pour créer les sourcils parfaits!

 

Après votre procédure, il est fortement recommandé aux clients de suivre ces instructions:

Dans les 2 heures qui suivent la procédure, nettoyer les sourcils à l’aide d’un coton-tige et humidifier légèrement avec de l’eau tiède. Essuyez délicatement le vieux baume guérisseur et tout liquide lymphatique (liquide jaunâtre clair) qui aurait pu s’accumuler. Tapotez légèrement avec du papier mouchoir et, à l’aide d’un nouveau q-tip, appliquez à nouveau le baume de soin sur les sourcils.

Assurez-vous d’appliquer une fine couche de baume de guérison matin et soir sur les sourcils pendant au moins 5 à 7 jours.

Ne pas trop appliquer de baume de guérison.

Ne pas immerger la zone des sourcils dans l’eau pendant 48 heures. Lors de la douche, assurez-vous d’éviter la zone du visage. Lorsque vous nettoyez ou lavez le visage, assurez-vous d’éviter les sourcils et nettoyez-le autour.

Après 48h de ne pas les mouiller, laver-les doucement tous les jours avec un savon doux et de l’eau tiède. Tamponne, ne pas frotter.

Ne pas maquiller les sourcils pendant au moins 10 jours. La zone microbladée est une plaie ouverte, l’utilisation de maquillage peut provoquer des infections.

La zone des sourcils aura des démangeaisons légères pendant la cicatrisation. Ne pas peler ou gratter les croûtes, car cela peut affecter le résultat et la pigmentation.

Ne pas se baigner, bronzer ou aller dans les saunas pendant au moins 14 jours.

Aucun gommage du visage ou des peelings chimiques au moins 2 semaines après.

Qui ne convient pas à la procédure?

Le microblading ne convient pas aux candidats suivants:

Les gens qui utilise Accutane

Les gens qui ont des problèmes cardiaques ou utilise des médicaments pour le cœur

Les gens qui ont le diabète (exigera la note d’un médecin)

Les gens qui ont une maladie de la peau ou des irritations

Les gens qui ont eu du Botox dans les 2 dernières semaines

Les gens qui auront obtenu un bronzage ou des peelings chimiques au cours des 2 dernières semaines

Les gens allergique à la lidocaïne, à la prilocaïne, à la benzocaïne, à la tétracaïne ou à l’épinéphrine

Toute personne qui a des conditions médicales sérieuses peut exiger une note d’un médecin.

Les clientes enceintes ou qui allaitantes.

Les gans ayant un type de cancer.

* Nous nous réservons le droit de refuser le service à toute personne que nous jugeons inappropriée pour cette procédure ou pour toute autre raison*

CONNECTEZ AVEC NOUS

reserver maintenant button